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Faire un site internet avec Wizishop, c’est simple et efficace !

Faire un site internet avec Wizishop, c’est simple et efficace !

Créer un site internet avec une formule tout compris.

Formule tout inclus pour créer un site internet

Je vous avais expliqué dans l’article précédent les différentes solutions qui s’offraient à vous pour digitaliser votre entreprise. Nous allons maintenant rentrer dans le détail et vous allez découvrir comment créer le site internet de votre entreprise le plus simplement de monde, avec une formule tout compris, ce qui est très rassurant puisque la gestion technique qui vous fait tant peur est gérée par votre partenaire. Mais ce n’est pas tout, votre partenaire met à votre disposition un nombre incroyable de fonctionnalités et d’innovation qui vont vous permettre de vendre en ligne, vos services ou vos produits. Et dernière petite information qui a toute son importance, le tout est en français, ce qui n’est pas négligeable, car généralement quand on parle de numérique tout est en anglais.

Une petite précision avant de commencer, je ne travaille pas chez ce partenaire, je recommande cette solution parce qu’elle a permis à 10 de mes clients de lancer leur commerce en ligne et surtout d’avoir de très bons résultats au bout d’un an.

Ce n’est pas par hasard et je vous explique pourquoi tout de suite.

Wizishop, une solution tout-en-un, plus simple que jamais.

Pour faire rapidement les présentations, Wizishop est une société française, basée à Nice. Si au départ Wizishop vous propose de construire un site internet e-commerce, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser Wizishop pour créer le site web de votre entreprise pour vous assurer une présence en ligne ou ne publier qu’un blog si vous êtes influenceur ou blogueur.

L’énorme avantage pour vous, si vous choisissez cette solution, c’est une solution clé-en-main extrêmement simple à utiliser. pas de superflu, ici tout est inclus ou presque, pas de logiciel à installer, hébergement compris, mises à jour automatiques, support vidéo, accompagnement, le tout pour la somme de 32 euros TTC par mois. Je crois que le mot qui caractérise le mieux Wizishop est “Simplicité”.

Pour vous permettre d’apprécier l’intérêt de ce système, Wizishop vous offre 15 jours gratuits, vous pouvez donc créer votre site internet et ne pas poursuivre si vous n’êtes pas satisfait.

Je vous ai parlé de simplicité, alors voilà comment faire pour créer un site internet rapidement et simplement et pour vous donner une idée précise, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous, vous allez voir que Wizishop tient sa promesse et en quelques minutes seulement votre site internet sera installé.

Une solution rapide, c’est bon pour le référencement.

 

Voilà, démonstration immédiate, moins de deux minutes plus tard, la base de votre futur site internet est déjà en place.

Question rapidité, on y est. Et cette vitesse d’exécution ne s’arrête pas à la création. Elle s’applique aussi à l’exécution et au chargement de votre site internet sur le navigateur de vos visiteurs. D’ailleurs un site spécial e-commerce (Prestashop, Shopify, Magento) est souvent très rapide en chargement et ça, les internautes apprécient, car il faut bien le reconnaitre, nous sommes tous les mêmes, nous détestons attendre et le site qui met 3 heures à apparaitre sur notre écran, cela ne nous convient pas et généralement, nous n’attendons pas et choisissons un autre site pour trouver la réponse à la question que nous avions posée à Google.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la vitesse de chargement est un facteur important pour le référencement. Par exemple, si vous optez pour un site WordPress, vous allez devoir installer plusieurs extensions pour accélérer la vitesse de votre site, si vous êtes débutant cette tâche sera compliquée pour vous. Avec cette solution tout inclus, vous ne vous occupez de rien, tout est compressé (les images, le code, etc), tout a été prévu pour vous garantir un bon référencement naturel, et ça, c’est vraiment primordial pour vos affaires.

 

Tout inclus et ultra-complet en restant simple d’utilisation.

 

Déjà, vous pouvez vendre des produits physiques (à expédier par un transporteur) ou des produits digitaux (cours, coaching, etc) en un clic.

Ensuite, tous les outils dont vous avez besoin, moyens de paiement, transporteurs, relation avec les réseaux sociaux, outils d’analyse (Google Analytics, Google Search Console) sont déjà installés, vous n’avez plus que quelques clics à faire pour activer ces services.

C’est plus de 400 paramètres et fonctionnalités que vous allez trouver à votre disposition sur un simple clic. Tout est inclus nativement sans avoir besoin d’installer des modules supplémentaires, ce qui n’est absolument pas le cas si vous créez votre site vous-mêmes.

Vous allez aussi trouver des fonctions marketing puissantes dans cette solution. Wizihop vous propose plusieurs fonctions qui permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires. Des fonctions qui seraient complexes à mettre en place sur une autre plateforme, sont ici intégrées et utilisables en quelques clics.

Par exemple, vous pouvez faire une proposition à vos visiteurs lorsque ceux-ci ont rempli leur panier et s’apprêtent à payer, on appelle ça l’Upsell en anglais.

Comment ça marche  ?

C’est très simple : Wizishop vous propose de faire une proposition à votre client au moment où il va payer.

  • Vous pouvez par exemple proposer un deuxième article à 50%,
  • Vous pouvez proposer un article complémentaire,
  • Vous pouvez proposer un article dans un autre coloris avec des frais de transport réduits.

Et pour inciter votre client à choisir cette nouvelle offre, vous pouvez programmer un minuteur, c’est-à-dire que votre client n’a que quelques minutes pour réfléchir. C’est ce que l’on appelle en marketing “ le sentiment d’urgence “.

Dans 5 minutes, vous ne pourrez plus commander le deuxième t-shirt à moitié prix, ce serait dommage quand même !

Le processsus d'upsell avec Wizishop shématisé

Rien que pour cette fonction et sa simplicité de mise en œuvre, je choisirai Wizishop, parce que je peux vous dire que sur d’autres plateformes, il est bien plus difficile de faire la même chose.

Pour obtenir un site très bien référencé et apparaitre en haut sur Google.

Le gros point fort de Wizishop, c’est le référencement et c’est capital pour vous. Si vous êtes bien référencé, vous avez beaucoup de personnes qui visitent votre site internet et vous avez de grandes chances de vendre plus, car cerise sur le gâteau, grâce au référencement naturel, vous avez obtenu des visiteurs qui recherchaient précisément un article ou un service comme le vôtre.

Ici, en créant toutes vos pages ou toutes vos fiches produits, vous êtes assisté et quasiment obligé de remplir tous les champs de façon à apparaitre en première ligne dans les résultats de recherche Google.

À chaque ligne à remplir, vous avez un popup qui vous guide, le nombre de caractères maximum est indiqué, un simulateur d’affichage sur Google vous aide à remplir vos descriptions de pages et de produits, vous voyez ainsi la description que vous avez choisie tel qu’un internaute pourrait la voir.

Grâce à cette assistance au référencement naturel, Marie (une de mes clientes) a réussi à obtenir un trafic de 100 visiteurs par jour sur son site et vendre suffisamment pour se dégager un salaire au bout d’un an.

Accompagnement, assistance et formation.

Autre élément important, vous n’êtes plus seul et donc vous allez gagner un temps infini, il suffit de suivre le guide pas à pas pour créer son site de vente en ligne, je vous propose de voir le guide en cliquant ici, vous verrez que je ne vous mens pas.

Parce que quand on est tout seul dans son coin et que l’on débute dans l’utilisation d’internet pour lancer son site internet, on perd un temps fou.

Pour effectuer la moindre mise en place, il vous faut rechercher et consulter des tutoriels (vidéos ou textuels) pendant des heures. puis vous vous apercevez que ce n’était pas la bonne solution, alors vous repartez sur la recherche, les tutos, les appels au secours sur les réseaux sociaux, bref, vous y passez votre vie.

Et pendant ce temps-là, vous n’avez toujours pas fait une vente et vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos affaires.

Avec Wizishop, vous êtes vraiment bien accompagner, le service client est hyper réactif, à chaque fois que cela est nécessaire, vous avez une proposition de tutoriels vidéos ou un texte qui vous dit ce que vous devez faire.

Tout inclus, c’est votre assurance sécurité.

Voilà un point ultra-important si vous n’êtes pas un pro du numérique ou si vous n’avez pas un webmaster qui supervise votre site internet.

Imaginez un instant que votre boutique en ligne soit piratée, indisponible pour une raison technique, ou tout simplement parce que vous avez fait une mauvaise manipulation.

Si vous gérez vous-même votre site web, vous allez surement vous arracher les cheveux. Ici avec le tout inclus, le service technique s’occupe de tout pour vous, dépannage et mise à jour, vous travaillez en toute tranquillité et ça, ce n’est pas rien, je vous l’assure.

Conclusion

À mon avis, Wizishop est une super plateforme pour se créer le site internet de votre entreprise.

Tout est compris et Wizishop vous laisse beaucoup de liberté pour obtenir un design personnalisé ou ajouter des fonctions dont vous avez besoin.

Le cout est très raisonnable par rapport au service fourni et il sera toujours temps, si vos affaires prospèrent, de migrer vers une solution plus puissante lorsque le développement de votre entreprise le réclamera.

Si vous manquez de temps ou si vous avez envie de faire créer votre boutique en ligne par un professionnel, Wizishop vous aide encore et vous met en relation avec un partenaire technique. Cette opération vous coutera environ 1 000 euros.

Le conseil digital peut aussi réaliser votre site avec Wizishop, nous pratiquons un tarif abordable 700 euros TTC, mise en main comprise. C’est une bonne alternative pour utiliser au plus vite votre nouvelle boutique en ligne. Voici un exemple de nos réalisations. Bohmchic.com.

Vous pouvez contacter le service conception en cliquant ici.

Maintenant, si vous préférez maitriser votre site internet de A à Z, je vous explique cela dans le prochain article sur le thème, Bien débuter avec WordPress.

Voici le test de l’outil RM Console

Voici le test de l’outil RM Console

RM Console une très bonne option pour faire progresser votre référencement.

Tout d’abord, je voudrais remercier Fabien Faceries et Olivier Duffez pour m’avoir permis de tester leur nouvel outil, RM Console, un outil prometteur qui va permettre à tous ses utilisateurs d’optimiser leur référencement, non plus par supposition de l’action positive, mais bien par la validation par les données, ce qui est quand même plus précis.

Jusqu’à présent, pour mettre en place et contrôler les actions à mener sur un site internet pour améliorer sa position dans les résultats de recherche sur les moteurs du même nom, il fallait utiliser plusieurs outils ou applications, consulter les données, les synthétiser, puis prendre la bonne décision.

Pour faire simple ou plutôt compliqué, on commençait par faire un contrôle du site sur Screaming Frog (ou sur RM Tech je vous en parle plus bas), pour vérifier que tous les standards du référencement naturel étaient respectés, la balise title, la meta description, le titre H1, les titres H2, la taille du contenu, la taille des images, le maillage interne, etc.

On corrigeait donc toutes les erreurs et ensuite nous voilà parti, direction l’excellente Search Console de Google, pour en apprendre plus sur les mots clés qui avaient amené les internautes sur notre site. Sauf que, pour croiser les résultats, ce n’est pas l’outil le plus pratique même s’il nous fournit pas mal d’indication. Il fallait alors recroiser les données obtenues avec d’autres outils, comme SEMRUSH ou SEranking, deux services payants, mais qui me laissent quand même sur ma faim, car il n’y a pas moyen de vraiment savoir si nos modifications ont été bénéfiques pour notre référencement ou si elles n’ont servi à rien.

Voici comment j’ai utilisé RM console.

 

La première chose que j’apprécie avec l’arrivée de RM Console dans le paysage des applications SEO, c’est que l’on peut enfin retrouver à un seul endroit tous les outils (RM Tech et RM Console), qu’ils soient métriques ou sémantiques, dont nous avons besoin pour analyser et optimiser le référencement de nos sites internet. Et ça, c’est déjà un gain de temps et de fiabilité des résultats, car tous ceux qui, comme moi ont déjà utilisé l’outil RM Tech, savent tout ce qu’il peut nous apporter en termes de précision de données afin d’effectuer des corrections chirurgicales et remettre le référencement de nos clients dans le droit chemin rapidement.

Il restait à vérifier si l’utilisation de RM Console allait tenir ses promesses ou si c’était juste une application de plus sur le marché, voici donc mes premières impressions.

En ouvrant RM Console, je découvre en premier lieu, la page tableau de bord. Ici sont résumés les valeurs essentielles à un suivi journalier du référencement de votre site ou de celui de vos clients. C’est un premier aperçu global, mais qui se veut très pratique, car en un seul coup d’œil, vous visualisez si vous êtes dans la bonne direction ou non. C’est très simple, si les chiffres sont en vert, c’est positif, s’ils sont en rouge, c’est une moins bonne nouvelle ! Et vous pouvez passer en un clic du nombre de clics au nombre d’impressions ou de position, idem pour la période, par jour ou par semaine.

Ensuite, toujours sur la page tableau de bord, plusieurs graphiques à propos des requêtes, des pages, des groupes de pages, des marques et de trafic selon les appareils. En toute sincérité, je n’ai pas encore pris le temps de jauger de leur utilité sur le tableau de bord, cela viendra plus tard, lorsque j’aurai une connaissance plus approfondie de RM Console.

Le graphique du tableau de bord RM Console

L’onglet Positionnement nous en apprend un plus sur les requêtes que nous désirons suivre de près, un peu à la mode SEMRUSH. Impression, clic, position, sur 7 jours, sur un mois, variation, etc, encore une fois, les valeurs principales sont accessibles en un seul coup d’œil, c’est donc très efficace. J’aurai apprécié une colonne supplémentaire indiquant l’intention de l’internaute (information, Navigation, conversation, Transaction), peut-être que mon souhait sera exaucé avec les nouveautés promises par Olivier. Mais en toute honnêteté, il s’agit d’un détail qui n’enlève rien à la qualité de l’outil RM Console.

Encore une fois, c’est la simplicité d’utilisation qui m’impressionne en arrivant sur l’onglet Requêtes. Pourtant, les informations ne sont pas différentes que celles que je trouve sur Google Search Console, mais je trouve l’interprétation plus rapide. En plus, en cliquant sur la requête de mon choix, un nouveau tableau s’affiche plus bas dans la page, indiquant les pages indexées à cette requête. Et puis, immense avantage, j’ai à ma disposition non pas 1000 requêtes, mais un nombre bien plus élevé, dans mon cas 6 089, l’outil pouvant en traiter jusqu’à 20 000. Je vais vous faire une confidence : j’avais des idées d’optimisation pour quelques pages de mon site et en visualisant les requêtes sur RM Console, il m’est apparu évident que mes idées d’optimisation étaient fondées et cerise sur le gâteau, j’ai pu déterminer rapidement les pages qui en avaient le plus besoin.

Passons ensuite à l’onglet Pages. Ce sont les pages qui sont mises à l’honneur à cet endroit selon le même principe que les requêtes à l’étape précédente. Un seul coup d’œil et les résultats vous parlent immédiatement, j’adore.

L’onglet Groupe de pages permet de vérifier les performances d’une catégorie de pages, par exemple toutes les pages de la partie Blog de votre site. La mesure a l’air efficace, mais dans mon cas, je n’ai pas pu en tester vraiment l’utilisation, car je n’ai pas mis en place de groupe de page.

Idem pour le Trafic marque, je suis juste l’éditeur d’un petit blog de voyage et donc pas de marque à promouvoir.Au vu du tutoriel vidéo réalisé par Olivier, je ne doute pas de l’intérêt de cette mesure.

Vient ensuite le suivi des Actions SEO : c’est surement la mesure la plus novatrice de l’outil RM Console. Enfin une application qui nous permet de vérifier nos données avant et après une modification, sans avoir à tout noter sur un tableau ou un cahier. Et encore une fois quelle simplicité ! On rentre la date de la modification, les modifications effectuées, puis la période de comparaison, même si elle est ancienne et il suffit d’un peu de patience (le résultat n’est pas immédiat) et RM Console vous affiche un bilan récapitulatif. Dans mon cas, j’avais une page qui dégringolait dans les résultats de recherche depuis quelques semaines (heureusement, j’avais identifié le problème) j’ai donc mis en place une correction, mais je n’avais pas de moyen de visualiser les effets de mon action avant RM Console. Vous pouvez le voir sur les graphiques, non seulement le nombre de clics repart à la hausse, mais aussi et surtout le nombre d’impressions, ce qui me satisfait le plus dans un premier temps, car je pense que le nombre de clics va suivre et ça RM Console me le confirmera probablement dans les semaines qui viennent.

Exemple de graphique avec l'utilisation de RMconsole
Graphique avec l'évolution des impressions après une modification SEO

Dernier service présent dans RM Console, les Annotations : Qu’il s’agisse des annotations techniques ajoutées comme les modifications de core update Google ou bien nos propres annotations, l’affichage de ces notes nous permet en un seul coup d’œil de visualiser si une perte de position est due à un événement et si oui lequel. Cet affichage participe grandement à la facilité d’interprétation que nous offre l’outil RM Console.

 

Mon avis sur RM console.

 

Voilà, il est temps de faire un petit bilan sur cette première utilisation de RM Console :

  • Si comme moi, vous aimez utiliser des applications minimalistes, mais efficaces, vous allez adorer.
  • Bonus : les tutos vidéos proposés dans chaque rubrique sont vraiment concis et précis et vous permettent de comprendre rapidement l’intérêt de l’analyse.
  • Est-ce que RM Console apporte un petit plus par rapport aux outils déjà sur le marché : la réponse est oui et Olivier et Fabien nous promettent déjà des améliorations.
  • Question tarif : suite à mon test, est-ce que j’envisage de souscrire un abonnement à RM Console ? la réponse est oui, car le tarif proposé me semble juste au regard des précieuses informations fournies.

Vous en savez maintenant un peu plus sur RM Console et j’espère vous avoir fait partager mon enthousiasme à l’idée l’utiliser tous les jours. Si vous souhaitez faire comme moi, voici le lien direct pour accéder à ce service : Utiliser RM Console.